Ron Keddie était nouvellement retraité lorsqu’il a reçu des résultats auxquels il ne s’attendait pas du tout après un examen de routine : une forme agressive de cancer de la prostate.
Après avoir subi une intervention chirurgicale majeure, Ron a dû recevoir 37 séances de radiothérapie. Au moment où il aurait dû se concentrer sur sa santé, il s’inquiétait de savoir comment il obtiendrait les traitements dont il avait besoin.
« Je n’avais aucune idée de la manière dont je me rendrais à l’hôpital, se rappelle Ron. C’était un trajet aller-retour de deux heures. Je ne savais pas si quelqu’un pourrait m’y accompagner. »
Un professionnel de la santé lui a suggéré de communiquer avec une personne du Service de transport de la Société canadienne du cancer (SCC).
Grâce au soutien de donateurs comme vous, Ron a découvert un tout nouveau réseau d’aide à sa disposition au moment où il en avait le plus besoin. Ce Service de transport, que vous contribuez à rendre possible, a permis à Ron de se rendre à ses séances de radiothérapie au cours des deux mois et demi suivants.
Et pour Ron, cela a fait toute la différence.
« Le Service de transport était la lumière au bout du tunnel, déclare-t-il. Les chauffeurs étaient amicaux, courtois et toujours à l’heure. Ils m’ont enlevé certaines inquiétudes que j’avais au sujet de mes traitements. »
Grâce à votre cadeau pour financer notre programme de transport, Ron a figuré parmi les 10 800 personnes qui ont pu compter sur la SCC l’an dernier pour se rendre à leurs traitements essentiels contre le cancer.
« Pour une personne atteinte de cancer, pouvoir compter sur ce service est très important, ajoute Ron. Merci infiniment de rendre ce service possible. »