Lorsque vous choisissez de financer la recherche et le soutien relatifs au cancer métastatique, vous permettez au Dr Arjun Sahgal d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes présentant des métastases à la moelle épinière.
Lorsque le cancer se propage (ou se métastase), depuis son site initial jusqu’à la colonne vertébrale, il peut provoquer des douleurs extrêmes. Les médecins utilisent souvent la radiothérapie conventionnelle à faible dose pour traiter ces tumeurs afin de réduire les symptômes, mais cela n’élimine généralement pas l’inconfort que les gens peuvent ressentir.
Un essai clinique, mené par le Groupe canadien des essais sur le cancer et dirigé par le Dr Arjun Sahgal a testé l’approche novatrice qui utilise des doses de radiothérapie moins nombreuses, mais plus élevées, de radiothérapie de haute précision. Grâce à cette nouvelle approche, plus du double de personnes (par rapport aux personnes qui recevaient la radiothérapie conventionnelle) ont vu leur douleur disparaître complètement, sans la ressentir à nouveau, jusqu’à six mois après le traitement.
Les personnes traitées avec cette méthode ont également déclaré être plus satisfaites de leurs soins, d’autant plus qu’elles ne devaient se rendre au centre de cancérologie que deux fois plutôt que cinq, ce qui leur a également permis d’alléger leur fardeau financier.
Ces résultats rendus possibles grâce à votre générosité sont sur le point de changer mondialement la façon de traiter les personnes ayant des tumeurs secondaires douloureuses dans la colonne vertébrale.
Merci. Votre cadeau de la SCC permet d’aider les personnes ayant des métastases spinales à vivre sans douleur et à avoir une meilleure qualité de vie.