Le diagnostic de cancer du sein de Nathalie Breton a mis sa vie sens dessus dessous. Elle faisait de son mieux pour comprendre sa maladie, mais les médecins ne répondaient pas à ses questions et elle avait du mal à saisir ses options. Comme si sa situation n’était pas déjà assez stressante, Nathalie a appris qu’elle allait devoir faire plusieurs heures de route pour se rendre à ses traitements — et elle n’avait nulle part où se loger.
Dépassée et désorientée, Nathalie s’est tournée vers cancer.ca, où elle a pu en apprendre plus sur son type de cancer et ses options de traitement. Elle y a aussi découvert la maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer, un second chez-soi convivial pour les personnes devant se déplacer pour suivre des traitements contre le cancer. Non seulement la maison était à deux pas du centre de traitement, mais elle accueillait aussi une communauté chaleureuse et solidaire qui a accompagné Nathalie à travers les hauts et les bas de son expérience de la maladie.
Votre cadeau pour financer un second chez-soi offre un environnement bienveillant aux personnes comme Nathalie, ce qui leur procure un grand réconfort durant une période difficile.
« Sans l’aide de donateurs comme vous, je n’aurais pas reçu le soutien dont j’avais besoin, raconte Nathalie. Chaque don, quel que soit le montant, aide des personnes atteintes de cancer comme moi à faire face à l’adversité, un pas à la fois. Je vous en suis éternellement reconnaissante! »