Votre cadeau pour financer la Ligne d’aide et d’information sur le cancer ne permet pas que de simples appels. Il offre du vrai réconfort aux personnes atteintes de cancer.
Allan* s’est tourné vers le Service d’information sur le cancer (SIC) pour obtenir du soutien quand son fils adulte a reçu un diagnostic de cancer. Atteint de leucémie myéloblastique aiguë, son fils avait récemment reçu une greffe de cellules souches. Allan trouvait les effets débilitants et s’inquiétait pour les finances de la jeune famille de son fils. Il faisait de son mieux pour aider son fils malgré les heures de route qui les séparaient.
Le stress causé par un diagnostic de cancer touche toute la famille. Les professionnels bienveillants et crédibles de l’équipe du SIC en sont pleinement conscients. L’appel d’Allan a été pris en charge par Jan MacVinnie, qui peut répondre à des questions d’ordre médical grâce à son expérience en soins infirmiers. C’est toutefois l’empathie dont fait preuve Jan qui est le plus appréciée des personnes qui appellent, comme Allan.
Jan a été en mesure de suggérer des services locaux pouvant venir en aide au fils d’Allan : de l’hébergement lors des déplacements rendus nécessaires à cause des traitements, de l’aide financière et des services de garde d’enfants. Jan lui a aussi parlé de notre communauté en ligne, un endroit où la famille peut obtenir le soutien de personnes qui sont passées par là.
Allan compte parmi les 50 000 Canadiens — 198 par jour — qui se tournent annuellement vers le soutien compatissant de professionnels comme Jan. Et, grâce à votre soutien, elle était là pour répondre à l’appel.
En faisant cadeau d’un appel, vous aidez des personnes comme Allan à obtenir l’information dont elles ont besoin, au moment où elles en ont le plus besoin.
*Pour respecter la vie privée, nous avons modifié le nom.