Devoir se déplacer loin de chez lui pour ses séances de radiothérapie pendant la pandémie de COVID‑19 était préoccupant pour Don Baker.
Mais grâce à votre décision de financer un second chez-soi, il a trouvé la compassion et le soutien dont il avait besoin à la maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer (SCC).
Don avait déjà passé deux années difficiles en raison de ses traitements et d’une intervention chirurgicale pour son cancer de la prostate de stade 4. Mais lorsqu'il a appris que son cancer s'était propagé aux ganglions lymphatiques, son médecin lui a recommandé une radiothérapie d’une durée de six semaines et demie.
« En raison de la COVID‑19, je faisais preuve de prudence et je me demandais comment ma femme Lee et moi allions être en sécurité au cours des visites quotidiennes au centre de traitement », déclare Don.
Outre l’incertitude liée au déroulement des traitements pendant la pandémie, Don et Lee s'inquiétaient de devoir se rendre à l'hôpital, situé à plusieurs heures de leur domicile.
C’est alors qu’ils ont appris qu’ils pouvaient séjourner dans une maison d’hébergement de la SCC près de l’hôpital. Ils ont été tellement soulagés de savoir qu’ils pourraient y passer plusieurs semaines sans avoir à se soucier de déplacements épuisants ou de séjours coûteux à l’hôtel.
Don et Lee disent que c’est la meilleure décision qu’ils aient pu prendre.
« Je ne pense pas que nous puissions vanter suffisamment les mérites des membres du personnel des maisons d’hébergement », déclare Lee, qui a été émerveillée par la gentillesse et la considération dont ils ont fait preuve à son égard.
« Avant de séjourner à la maison d’hébergement, nous étions inquiets des risques que posait la COVID-19, mais le personnel a suivi tous les protocoles nécessaires pour que nous nous sentions bien et en sécurité. »
Don attribue la réussite de son cheminement vers la guérison au dévouement du personnel de la maison d’hébergement.
« On peut penser à l’équipement technique auquel vos dons contribuent. Ce qu’on oublie cependant est le rôle clé que joue le personnel de la maison d’hébergement dans le rétablissement et la réussite du traitement », ajoute Don.
Don et Lee sont de retour à la maison. Ils profitent de la vie ensemble et sont reconnaissants d’avoir séjourné dans une maison d’hébergement grâce à vous.