Le cancer du pancréas est l’un des cancers parmi les plus difficiles à traiter. Une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur est complexe, et elle peut entraîner des complications susceptibles d’exercer un impact négatif sur la qualité de vie de la personne atteinte. Cette réalité est de plus alourdie par le fait que les soins chirurgicaux qui sont donnés ne sont pas toujours les mêmes dans les différents hôpitaux du pays.
Grâce à votre cadeau pour financer la recherche et le soutien relatifs au cancer du pancréas, la Dre Alice Wei a réussi à développer un outil pour standardiser les soins et améliorer les résultats postopératoires chez les personnes atteintes d’un cancer du pancréas.
« La chirurgie du pancréas est un défi qui demeure très problématique. Récemment, de grands progrès ont été réalisés dans les traitements réservés aux personnes atteintes d’un cancer du pancréas. Il est essentiel que la recherche se poursuive dans tous les domaines liés à l’expérience du cancer, afin de s’assurer des meilleurs résultats possibles chez les personnes atteintes de la maladie, selon la Dre Wei. La chirurgie occupe une place incroyablement importante dans leur expérience. En tant que médecins, nous voulons nous assurer que la chirurgie soit le plus sécuritaire et le plus efficace possible, pour le maximum de patients. »
Les travaux de la Dre Wei aident les personnes atteintes d’un cancer du pancréas à mieux récupérer après une intervention chirurgicale, ce qui permet de raccourcir la durée du séjour à l’hôpital et d’améliorer la qualité de vie. Son but ultime est de faire en sorte qu’il soit possible d’améliorer la récupération après une chirurgie pour tous les types de cancer, et c’est grâce à votre cadeau pour financer la recherche et le soutien relatifs au cancer du pancréas que ces recherches sont possibles.
« Notre programme visant à améliorer la récupération après une chirurgie du pancréas est une réussite en ce sens où, dans la plupart des hôpitaux, ce type de chirurgie, qui est extrêmement complexe, fait désormais partie des soins cliniques habituels, d’ajouter la Dre Wei. La réaction a été réellement extraordinaire, non seulement ici, au Canada, mais également dans les centres de cancérologie de partout dans le monde. »